Lin Hao - Un enfant rescapé du séisme du Sichuan avec le porte-drapeau chinois











Un enfant de neuf ans rescapé du séisme meurtrier du Sichuan (sud-ouest de la Chine), intervenu en mai dernier, a défilé au côté du porte-drapeau de la délégation chinoise Yao Ming, vendredi lors de la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Pékin.

Le petit Lin Hao, élève d'une école primaire, était ressorti vivant du séisme qui a fait quelque 90.000 victimes (morts et disparus) en mai dernier. Les organisateurs avaient indiqué précédemment qu'un hommage serait rendu aux victimes du séisme lors de la cérémonie d'ouverture des JO, sans en donner les détails.

Le géant et l'enfant
Au côté du "géant" Yao Ming, 2,29 m, veste rouge et chemise jaune, le petit garçon, originaire du district de Wenchuan, l'épicentre du séisme, portait deux drapeaux, un chinois et un olympique, dans chaque main. Lorsque son image était projetée sur les écrans géants, la foule a repris le slogan "Jiayou! Jiayou!" (Allez! Allez!). Les milliers de spectateurs ont agité des drapeaux chinois. Selon l'agence officielle Chine Nouvelle, lors du séisme le 12 mai, Lin Hao a eu un comportement héroïque, risquant sa vie et se blessant pour secourir ses camarades.


No comments:

Post a Comment

Welcome to leave your comment here. Let's share

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin